Accueil > Ciné-club "Au p’tit seize" > Ciné-club à Saint-Rivoal : le dimanche 28 décembre 2025

Ciné-club à Saint-Rivoal : le dimanche 28 décembre 2025

samedi 13 décembre 2025, par herker

Bonjour, bonjour,

Dimanche 28 décembre, à 14h, salle des fêtes de St Rivoal, c’est la séance pour les enfants, suivie d’un goûter… nous accepterons quand même les parents, du moins ceux qui sont sages et qui ne mangent pas trop de gâteaux.

Cette année, nous vous proposons un film d’animation tout public sorti en salle en octobre 2024

FLOW

1h 25min | Aventure, Famille, Fantastique

De Gints Zilbalodis | Par Gints Zilbalodis, Matīss Kaža

Synopsis

Alors qu’il profitait d’un quotidien tranquille de félin dans une vaste maison d’artiste, Flow, petit chat peureux aux yeux jaunes et tout ronds, se retrouve tout à coup piégé par la montée des eaux. Progressivement, cette crue ne va cesser d’augmenter jusqu’à submerger la végétation environnante et tout emporter sur son passage, même les bâtiments les plus hauts et solidement construits.

Pour échapper à la noyade, et parce qu’il n’y a plus aucune issue sur la terre ferme, Flow va trouver refuge sur un bateau de bois où se trouve déjà un capybara, un drôle de gros rongeur flegmatique qu’il ne faut pas trop déranger quand il fait la sieste. Parce que monter à bord est le seul moyen de sauver sa peau, leur petit groupe va rapidement s’agrandir et intégrer bientôt en son sein un labrador très fougueux, un maki catta voleur et lui aussi très agité, et un héron au grand cœur mais un peu autoritaire.

Parce qu’ils forment un groupe, même si leur équipage est de circonstance, les cinq compagnons vont être capables de tout affronter, les pluies torrentielles, la faim, les prédateurs et les multiples autres dangers. Ils vont aussi se découvrir des qualités qu’ils ne soupçonnaient pas…

Une critique parmi d’autres

Gratifié de quatre prix au Festival d’Annecy, sacré Meilleur film d’animation aux Golden Globes, aux Oscars et aux Césars 2025, le dessin animé Flow, de Gints Zilbalodis, éblouit par la précision et la pureté de son animation et la fluidité de son récit, pourtant complètement dépourvu de paroles.

Passez un joyeux Noël  !

Michèle pour le P’tit Seize

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.