Accueil > Ciné-club "Au p’tit seize" > Ciné-club à Saint-Rivoal : le 30 septembre 2022

Ciné-club à Saint-Rivoal : le 30 septembre 2022

mardi 20 septembre 2022, par herker

Bonjour, bonjour,

Finies les vacances, le P’tit Seize reprend du service !
Pour vous mettre tout de suite dans l’ambiance, la rentrée sociale risquant d’être chaude, nous vous proposons de voir ou revoir

IT’S A FREE WORLD

  • le VENDREDI 30 SEPTEMBRE,
  • toujours à 20h30…ou presque
  • et toujours à la Salle des Fêtes de St-Rivoal.
Film long métrage, Grande-Bretagne, 2007
Réalisation : Ken Loach
Durée : 1h36
Public concerné : Age légal 12 ans / Age suggéré 14 ans

Résumé :
Angie n’a peut-être pas fait d’études, mais elle est jeune, énergique, ambitieuse. En Pologne, elle participe au recrutement de travailleurs tentés pae le marché de l’emploi britannique. Licenciée par son patron, Angie se retrouve sans travail, à 33 ans, avec un fils à charge et 12.000 livres sterling de dettes. Elle décide de créer son propre cabinet de recrutement de travailleurs temporaires. Elle s’installe dans l’East End londonien, avec l’aide de son amie Rose. Les affaires marchent bien : au cœur du miracle économique anglo-saxon, les services d’Angie sont très appréciés. Mais au plan privé, la situation est moins florissante : Angie peine à trouver du temps de s’occuper de son fils Jamie. Elle fait face aux reproches de son père, un syndicaliste de la vieille école. Et elle ne prend pas vraiment la peine d’approfondir la relation qu’elle entame avec un jeune immigré polonais. D’oublis administratifs en risques temporaires assumés, Angie et Rose s’exposent à des représailles. Elles ne tarderont pas à arriver, mais de manière imprévisible…

Commentaires :
It’s a Free World ! est un film de personnages, d’un en particulier, celui de l’héroïne, à travers laquelle le réalisateur déploie son discours, son rythme, sa mise en scène, son histoire. Scénario très écrit et intelligent, dénonciation d’un problème social criant de réalisme (l’exploitation des travailleurs venus de pays pauvres), ville monstre individualiste, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réputation du cinéaste. Ce dernier film est dans l’ensemble passionnant, même si le réalisateur ne s’y renouvelle pas outre mesure.

Vous trouverez la bande annonce et d’autres commentaires sur notre page Facebook « Au P’tit Seize »

Et pour que vous puissiez les inscrire en rouge dans vos agendas, les séances suivantes sont prévues :

  • le samedi 22 octobre, après-midi et soirée, pour fêter les 25 ans du P’tit Seize. (Projection du film THE PARTY à 20h30 + Festivités diverses + Petite restauration ) Une fête sous le signe de la joie et de la bonne humeur. Nous y travaillons d’arrache-pied …mais pas trop quand même !
  • le vendredi 11 novembre, à 20h30 avec Thierry Machard.
  • Le vendredi 25 novembre pour le Mois du Doc où nous recevrons Gérard Alle et Patrick Molard qui nous présenteront L’OR DES MAC CRIMMON.
  • Le mercredi 28 décembre après-midi, pour les enfants : OU EST LA MAISON DE MON AMI, un film iranien de Abbas Kiarostami

C’est toujours une joie de vous retrouver ! À bientôt,
Michèle, pour le P’tit Seize

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.